Le 1er confinement a aussi été un évènement pour jouer les colibris et agir pour toucher les plus durement touché par cette crise, les sans-abris.
Lorsque tout a fermé, tout a vraiment fermé…Cette crise inédite face à ce virus inconnu a entraîné un arrêt de toute la chaîne de solidarité active en France !
La plupart des moyens d’aider à nourrir les sans-abris se sont retrouvés en grande difficulté pour nourrir ces milliers de personnes !
C’est alors qu’est né le mouvement #pourEux, sur l’impulsion de Allan Ballester, acteur engagé dans la lutte contre la pauvreté.
Ce mouvement avait pour but d’apporter de l’aide alimentaire aux personnes sans-abris. C’est ainsi qu’est née une chaîne de solidarité citoyenne incroyable, où chacun et chacune a mis ces compétences en cuisine pour cuisiner des plats, tandis que d’autres ont enfourché leurs vélos pour aller chercher et livrer ces repas directement aux sans-abris dans la rue.
Ce sont ainsi des centaines de citoyens et citoyennes qui ont permis d’apporter une aide alimentaire et humaine essentielle à des centaines de personnes à travers les grandes villes de France ! Quelle solidarité !
Les fondateurs de la popote ont ainsi participé activement à ce mouvement pour rendre l’ordinaire des sans-abris extraordinaire !
4. Choisir la popote numérique, c’est s’engager !
Nous avons vu à travers les difficultés de la COP26 que ce…